Opportunités

opportunites marchesmarche opportuniteLA LOCATION

Les diagnostics électricité et gaz prévus par la loi ALUR. devraient être intégrés à la location à compter du 1er janvier 2017 :
Le nombre de locations : 1 000 000/an : Ces diagnostics, doivent permettre d’accroître significativement le marché du DDT location.

LES DIAGNOSTICS AVANT TRAVAUX ET DEMOLITION

Un marché de plusieurs centaines de millions par an, qui croit tous les ans de par la formation des professionnels du bâtiment et par l’intervention de l’inspection du travail.

LA COPROPRIETE

Tout propriétaire ou copropriétaire d’un bâtiment équipé d’une installation collective de chauffage ou de refroidissement a l’obligation de réaliser un Diagnostic de Performance Energétique avant le 1er janvier 2017.

ETUDE DE RENOVATION ENERGETIQUE

AGENDA France a lancé en 2010 une nouvelle activité, l’étude de rénovation énergétique, avec une marque spécifique : «AGENDA Énergies».
L’étude de rénovation énergétique permet aux propriétaires de connaître les caractéristiques “énergétiques” de leur bien eagenda energiest d’évaluer les travaux à entreprendre pour réduire leurs factures.
La réalisation de travaux destinés à l’amélioration de la performance énergétique d’un logement est une démarche complexe qui nécessite une étude approfondie de l’existant. L’étude de la performance énergétique et du confort thermique réalisée par AGENDA Énergies permet d’identifier les points faibles d’un logement, d’en déduire les améliorations pertinentes et de faire des choix logiques d’investissement en matière d’économies d’énergie.
L’expert AGENDA Énergies évalue l’ensemble des solutions viables pour une rénovation de qualité, appropriée au bien : isolation des parois opaques, remplacement des parois vitrées, mise en place d’une ventilation adaptée, choix des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, programmation, énergies gratuites et renouvelables…

L’activité “rénovation énergétique”, intégrée à la franchise AGENDA, requiert une formation spécifique.