Accompagnement

L'accompagnement AGENDA

La Franchise AGENDA Diagnostics propose un ensemble d’outils, de méthodes et de partenariats qui expliquent la réussite du
1er opérateur de diagnostics immobiliers en France et vous
accompagneront pour assurer votre réussite.

LA FORMATION

accompagnement

La profession de diagnostiqueur est réglementée depuis 2007. Pour exercer ce métier, il vous faut avoir satisfait aux épreuves de certification de compétence à l’issue d’examens théoriques et pratiques organisés par un organisme agréé par le COFRAC.

Pour assurer les formations indispensables à la réussite de ces certifications, AGENDA Diagnostics a conclu des partenariats privilégiés avec des structures spécialisées.
En outre, AGENDA France, centre de formation agréé, dispense directement tous les ans plus de 12 000 heures de formation au bénéfice des experts, techniciens et assistantes du réseau.
Calendrier des formations initiales :
de 2 à 4 mois selon expérience. Un planning personnalisé vous sera proposé lors de nos entretiens.

L’INSTALLATION

Le démarrage d’une entreprise est un moment décisif. Pour vous accompagner dans vos démarches, outre le séminaire d’intégration, le kit commercial et les outils spécifiques, un consultant AGENDA France viendra sur place vous assister lors de vos premières démarches commerciales.

LES OUTILS

Le savoir-faire AGENDA est la base de la réussite de son réseau. Il est regroupé dans de nombreux documents techniques, commerciaux, administratifs et juridiques qui constituent la bible AGENDA. Ces outils sont régulièrement actualisés et renouvelés pour maintenir notre avance concurrentielle.

Découvrez notre guide du diagnostic immobilier et des pathologies :

guidehp-1_n

soutien

L’ANIMATION DU RÉSEAU

Dynamisme, création de valeur, diversification, efficacité commerciale, santé financière régissent la vie du réseau AGENDA Diagnostics : tous les ans, plus d’une vingtaine de réunions régionales, techniques et commerciales, ainsi qu’une Convention Nationale sont organisées pour l’ensemble du réseau. Chaque semaine une News interne analyse, en toute confidentialité, l’actualité de la profession, des cabinets AGENDA, des partenariats, de la jurisprudence …
Une hot line juridique et technique, une assistance en cas de litige, un suivi personnalisé par des animateurs viennent compléter notre dispositif d’animation.imagesoutien

LA COMMUNICATION ET LA NOTORIÉTÉ

AGENDA a été le premier réseau à communiquer sur les grands supports nationaux (TV, radio, presse, web, …). C’est depuis 20 ans la première enseigne en matière de diagnostics et la marque de référence pour les professionnels de l’immobilier (notaires, agences, mandataires, gestionnaires, syndics,…).
AGENDA ce sont aussi des sites internet, extranet et intranet conçus pour une information précise et dotés d’outils conçus pour faciliter les relations commerciales avec vos clients, prescripteurs et collaborateurs.

Découvrez le numéro de notre newsletter transparence : Transparence54

L’INFORMATIQUE

Pour assurer la fiabilité et l’homogénéité de ses rapports de diagnostics, AGENDA s’est doté de son propre logiciel métier, afin de garantir la maîtrise de tous les aspects de votre activité de diagnostiqueur :
– fiabilité juridique,
– qualité de présentation,
– ergonomie,
– gestion administrative et commerciale du cabinet,
– mises à jour régulières pour coller à l’actualité juridique.